Le mot de la présidente

Les élus de l'Agglomération de Vesoul l'ont vivement souhaité et encouragé : 2017 voit la naissance de l'Office Intercommunal des Sports que j'ai l'honneur de présider. Fort d'un comité directeur dynamique et représentatif, composé de membres d'associations, d'élus et d'experts, l'OIS se veut être une structure fédératrice de toutes les associations sportives qui gravitent dans notre Agglomération.

La tâche est lourde car travailler ensemble, c'est d'abord apprendre à se connaître, à se respecter et à ne pas penser qu'à soit. Il faut aussi s'organiser autour de commissions qui ont un rôle essentiel : la commission Finance qui étudie les dossiers de demandes de subventions et faire ainsi des propositions aux élus au regard de critères retenus identiques pour chaque association ; la commission Equipements dont le premier travail d'audit sur les installations a déjà débuté ; la commissions Communication Animation ; la commission Sport Santé Nature qui porte une attention toute particulière à l'accessibilité des sports aux personnes handicapées et qui a été moteur dans l'organisation de la table ronde sur ce thème le 1er juillet 2017 à l'occasion de la venue à Vesoul de l'équipe de France de handball de sport adapté.

Des projets se sont déjà matérialisés comme  le 13 octobre dernier, les Trophées des Sports qui ont mis à l'honneur les sportifs les plus méritants, les bénévoles les plus acharnés et les dirigeants les plus fidèles.

D'autres sont programmés pour l'année en cours et nous vous ferons part bien entendu de l'avancement de ces projets...

En espérant que ce site permette à chaque sportif, chevronné ou "en herbe", de trouver son club, je vous souhaite une bonne saison sportive !

Fabienne Girard
Présidente de l'Office Intercommunal des Sports